En navigant dans ce site vous acceptez implicitement les cookies qui permettent une meilleure utilisation de ce site.
Vous ne verrez ce message qu'une fois.


Accepter les cookies

portrait anne levy

ANNE LEVY

Architecte D.P.L.G.

Diplômée UPA5, Paris, Février 1986

Chargée des concours et des recherches graphiques Responsable des relations extérieures Responsable du développement de la démarche HQE Architecte Conseil pour le CAUE des Bouches-du-Rhône

Architecte de l’Urgence

People

TANGER

depuis avril 2014

Développe en parallèle de la structure marseillaise, une structure filiale à Tanger axée sur les expertises de l’agence, d’une part en aménagements et constructions dans les secteurs portuaire et maritime, secteur constructions industrielles, secteur immobilier d’entreprise, d’autre part en constructions culturelles notamment de musées.

Rue 3, El Hafa, Marshane 90000
Tel : +212(0)6 27 75 84 59

MARSEILLE

2011 - 2015

Création de la SARL d’architecture, Anne Lévy.|, ARCHITECTURE, DESIGN, URBANISME en janvier 2011.
Développe l’expertise portuaire et industrielle de l’agence AL.|, projets sur le port et chantier naval de la Ciotat, port de Saint Mandrier, Clients Monaco Marine, Compositeworks, H2X, Semidep.

Réalisations majeures

> Remporte le concours pour l’ensemble portuaire et la Capitainerie du lac de Serre-Ponçon dans les Alpes. Etude d’un hôtel de 60 chambres en cours sur le même site.

> Remporte le concours pour le siège du SYMADREM Syndicat Mixte Interrégional chargé de l’aménagement des Digues du Delta du Rhône et de la Mer, de la protection contre les inondations du Rhône et les submersions marines le long du littoral méditerranéen.

> Retenue à concourir sur deux projets emblématiques à Paris :
Centre de documentation, recherche et conservation du Musée Picasso dans le Marais. Installation des réserves du Musée National de la Marine du Trocadero.

> Livre le chantier des Réserves des Musées de Nancy.

> Livre le chantier de Hôtel de Ville des Pennes Mirabeau.

2011

Cession des parts de la SARL Anne LEVY & Nicolas MAGNAN, architectes associés.
Création de la SARL d'architecture, Anne Lévy.|, ARCHITECTURE, DESIGN, URBANISME.

2010

Formation Architecte de l'Urgence Intervention sur sites de catastrophes naturelles, séisme, inondations, ou pays en état de guerre avec déplacement de populations.

2008

Formation HQE : Sésame Formation Continue des Architectes Energies performances et principes bioclimatiques en développement durable.

Enseignante dans le cadre du Workshop des étudiants en 4ème année d'école d'architecture de Luminy. Le sujet: Création d'une ligne de bateau-bus à Marseille, gare maritime de la Pointe Rouge.

2007

Spécialisation environnementale :
ICPE (Installations classées pour la Protection de l'Environnement) - Industrie.

Chargée de la création de la spécialisation de l'agence à la démarche environnementale Formation HQE : Le Moniteur, Bureau d'Ingénierie COTEBA.

Reçoit pour l'agence les «Trophées de la Réhabilitation 2003» pour les bâtiments Réserves des Musées de Marseille et CICRP.

2002 - 2003

Cycle de Conférences à l'étranger sur la pratique de l'architecture et la production architecturale des jeunes agences françaises
Université d'architecture Sydney / Australie
Université d'architecture Santiago du Chili / Chili
Université d'architecture Antofagasta / Chili

Cycle de recherches et d'analyse sur les sites portuaires à l'étranger et leur reconversion (Sydney/Australie, Auckland/Nouvelle Zélande), dans le cadre de l'America's Cup (Ushuaïa/Argentine, Puerto Montt/Chili, Valparaiso et Antofagasta/Chili, Lima/Pérou, Caracas/Venezuela).

1994

Création de la SARL Anne LEVY & Nicolas MAGNAN, au capital de 15.244,90 €, cogérante.

1992

Création de la SARL ID2 ORGANISATION, au capital de 7.622,45 € dont l'activité principal est la création et la réalisation de projets de design et design numérique.

1989

Association avec Nicolas MAGNAN

PARIS

1986 - 1989
Travaille en collaboration sur différents projets avec Georges MAURIOS (Centre culturel français de Budapest), Fernando MONTES (logements sociaux en région parisienne), Jean-Pierre ESTRAMPES (Hôtel des Impôts à Toulouse), Jean-François BODIN (Musée Matisse à Nice).

Participe à la demande de la SCET aux Commissions Techniques de 2 grands projets parisiens :

> Triangle de la Folie à La Défense

> Centre de Conférences Internationales, Quai Branly

1986
Création d'une agence en nom propre à Paris